Il existe deux natures différentes d'inscription sur la fiche élève : L'inscription provisoire et l'inscription dans un cours.
Quelles sont les différences entre les deux modes d'inscription ? Comment les distinguer ? Quelles sont leurs caractéristiques ?
- L'inscription provisoire
- Transformer une inscription provisoire en inscription dans un cours
- L'inscription dans un cours
L'inscription provisoire
L'inscription provisoire est une étape préalable à l'inscription de l'élève sur un cours. Elle permet de rattacher temporairement un élève à un ou plusieurs éléments suivants : une discipline, un niveau, un enseignant, un site de salle.
L'inscription provisoire permet de notifier la demande d'inscription à un cours rapidement. Il peut également s'agir de noter une inscription en liste d'attente.
L'élève sera présent dans les recherches diverses sur ses inscriptions provisoires (dans les gestion des élèves, sur une recherche par discipline par exemple)
Ajouter une inscription provisoire
Manuellement, depuis le lien ajouter une inscription provisoire (sur la gauche de la fiche élève)
Suite à une réinscription en ligne, qui génère des inscriptions provisoires sur l'élève (sauf dans le cas de l'inscription directe dans des cours collectifs)
Transformer une inscription provisoire en inscription dans un cours
Les inscriptions provisoires peuvent être validées de deux façons : depuis la liste des inscriptions à traiter ou directement depuis la fiche de l'élève
- Via le menu des inscriptions à traiter, voir la méthode dans cet article.
- Directement sur la fiche de l'élève, en cliquant sur l'icône à droite de la ligne de réinscription temporaire > Inscription définitive.
DuoNET préremplira ensuite les champs de recherche avec l'information contenue dans l'inscription provisoire (Discipline, enseignant..) pour rechercher les cours correspondant à ces informations
Cliquez ensuite simplement sur le nom du cours pour l'inscrire : la ligne d'inscription provisoire sera supprimée, et une ligne de cours apparaîtra sur l'élève.
L'inscription dans un cours
L'élève est relié à une fiche de cours : Il peut désormais être considéré comme actif dans l'ensemble de votre logiciel (statistiques, fiches de présences, etc..)
Il fait partie de la liste du cours, peut être rattaché à un horaire, et fait partie des listes de présence.
Pour le professeur, un élève inscrit dans son cours se retrouvera dans la liste des élèves du cours, et dans ses listes d'élèves.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.