09/08/2024 13h45 : La DGFIP nous a informés de la mise en production d'un patch correctif pour les incidents de production sur le dispositif PayFiP suite à la MEP V25.
*********** Début du message de la DGFIP du 06/08/2024 18h25 ***********
Bonjour,
Les équipes techniques PayFiP viennent de procéder à la mise en production d'un patch correctif.
Il vise à corriger le dysfonctionnement affectant les notifications de résultat de paiement et permettre une reprise des transmissions auprès des clients impactés.
La réalisation de cette action doit conduire à un retour au fonctionnement nominal du dispositif PayFiP.
Nous restons disponibles pour tout autre signalement.
Bien cordialement
--
Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
DGFiP - MAB Mission activités bancaires et moyens de paiement - PayFiP
*********** Fin du message de la DGFIP du 09/08/2024 13h45 ***********
06/08/2024 18h25 : La DGFIP nous a informés de l'état d'avancement des travaux de résolution des incidents de production sur le dispositif PayFiP.
*********** Début du message de la DGFIP du 06/08/2024 18h25 ***********
Bonjour,
Les services informatiques de la DGFiP ont procédé à des développements complémentaires visant à corriger plusieurs incidents qui perturbent PayFiP depuis la mise en production de la V25 le 31 juillet 2024 :
- écart de centimes entre la notification de montant payé et le montant demandé dans l’URL aller (pour mémoire, le paiement était bien effectué sur le montant demandé)
- erreur technique de rejets affectant les clients WebServices transmettant une demande de paiement avec le champ « Exercice » vide (pour mémoire les demandes de paiement étaient rejetées ; en revanche, les demandes de paiement avec le champ alimenté étaient normalement traitées)
- absence de transmission des fichiers de remises récapitulant les transactions validées de la veille
- erreur technique de rejets affectant certains clients roles via URL
Ce correctif a été livré en production le mardi 6 août 2024 à 17h00 et n'a pas entraîné d'interruption de service.
Les incidents rencontrés par les clients sur les notifications des paiements, dont ceux liés à la méthode d'envoi (Get-Post), sont toujours en cours d'expertise.
Nous veillerons à vous tenir informés de l'avancée des dernières actions correctives.
Bien cordialement
--
Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
DGFIP - MAB Mission activités bancaires et moyens de paiement - PayFIP
*********** Fin du message de la DGFIP du 06/08/2024 18h25 ***********
02/08/2024 17h15 : La DGFIP nous a informés de l'état d'avancement des travaux de résolution des incidents de production sur le dispositif PayFiP.
*********** Début du message de la DGFIP du 02/08/2024 17h15 ***********
[Modifications du 02/08/2024 17:15 surlignées en jaune]
De nombreux éditeurs et clients PayFiP signalent des dysfonctionnements du service depuis la montée de version en V25 (31/07/2024).
Ces dysfonctionnements se traduisent notamment par :
- des notifications de montants payés présentant un écart d’un centime avec le montant demandé dans l’URL aller, empêchant le client PayFiP de solder la créance dans son outil (incident aléatoire touchant uniquement les clients URL. Les montants encaissés sont les bons, seule la notification est défectueuse).
- des erreurs techniques (rejets) lors de certaines demandes de paiement adressées à PayFiP (touche les clients WebServices transmettant une demande de paiement avec le champ « Exercice » vide ; concerne environ 1 % des demandes de paiement envoyées par WebServices).
- des difficultés de réception, par les clients PayFiP, des notifications d’opérations en raison (à confirmer) d’un changement de méthode d’envoi (Get-Post) (analyse en cours)
Les équipes informatiques sont à pied d’œuvre pour le rétablissement du fonctionnement nominal de PayFiP. Ce rétablissement devrait passer par l'application d'un correctif qui devrait passer en production lundi 5 août.
Le service PayFiP restera ouvert samedi et dimanche. En effet, la majorité des paiements sont aujourd’hui encaissés sans difficulté.
Nous veillerons à vous tenir informés de l'avancée des actions correctives.
Bien cordialement,
--
Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
DGFIP - MAB Mission activités bancaires et moyens de paiement - PayFIP
*********** Fin du message de la DGFIP du 02/08/2024 17h15 ***********
02/08/2024 12h30 : La DGFIP nous a informés des dysfonctionnements du service PayFiP depuis la montée de version en V25, le 31/07/2024.
Ces dysfonctionnements peuvent donc impacter les paiements en ligne via PayFiP dans DuoNET, sur les factures, les préinscriptions en ligne et les réinscriptions en ligne.
*********** Début du message de la DGFIP du 02/08/2024 12h30 ***********
Bonjour,
De nombreux éditeurs et clients PayFiP signalent des dysfonctionnements du service depuis la montée de version en V25.
Ces dysfonctionnements se traduisent notamment par :
- une augmentation du nombre de paiements en erreur dans le système d’information du client
- des notifications de montants payés présentant un écart d’un centime avec le montant demandé dans l’URL aller, empêchant le client PayFiP de solder la créance dans son outil.
- des erreurs techniques (rejets) lors de certaines demandes de paiement adressées à PayFiP (clients URL et client Web Services).
Les équipes informatiques sont à pied d’œuvre pour le rétablissement du fonctionnement nominal de PayFiP.
Ce rétablissement devrait passer par l'application d'un correctif ce jour (information à confirmer).
Nous veillerons à vous tenir informés de l'avancée des actions correctives.
Bien cordialement,
--
Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
DGFIP - MAB Mission activités bancaires et moyens de paiement - PayFIP
*********** Fin du message de la DGFIP du 02/08/2024 12h30 ***********
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.