Trois méthodes sont disponibles, permettant une gestion générale, précise ou étendue en fonction de vos besoins. Ces méthodes permettent également de gérer les accès aux Réinscriptions, qui sont dépendantes de l'accès à Mon Espace.
- Il est possible de désactiver temporairement l'accès à Mon Espace Foyers/Elèves et Enseignants.
Cela peut s'avérer utile en début d'année, lors de la création des plannings de cours, pour ne pas induire en erreur les enseignants ou les élèves.
Pour désactiver l'accès à l'extranet, rendez vous dans le menu Paramétrage/Outils > Espaces et dans la catégorie élèves ou enseignants, décochez la case Activer l'accès à Mon Espace.
Cette fonctionnalité ne concerne que l'extranet sur lequel elle est activée, il est donc possible de désactiver l'accès aux enseignants, tout en laissant active la connexion des familles.
- Vous pouvez aussi désactiver l'accès pour un seul foyer ou un seul enseignant.
Vous pouvez aussi, à l'inverse, réactiver l'accès si il est bloqué.
Pour cela il vous faut :
- aller sur la fiche de la personne concernée,
- cliquer sur l'onglet "Informations Mon Espace" sur la fiche foyer ou enseignant
- cliquer sur le bouton Bloquer
L'extranet ne sera alors plus accessible pour cette personne seulement.
- Enfin, il est possible de désactiver/réactiver l'accès à une population.
Pour cela, il vous faut :
- aller sur la Gestion des Familles/Foyers, et choisir la population à désactiver.
- cliquer sur Opérations groupées, puis Paramétrages Extranet.
- cocher les individus à désactiver, voire tout cocher.
L'extranet ne sera alors plus accessible pour cette population seulement.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.