Pour désactiver le paiement en ligne, trois solutions s'offrent à vous ;
1. Désactivation pour toutes les factures
2. Désactivation pour toutes les factures sur une régie
3. Désactivation du paiement en ligne pour une sélection de factures
1. Désactivation pour toutes les factures
Dans Paramétrages/Outils > Espaces> onglet Espace foyers/élèves, décochez "Autoriser le paiement en ligne" puis enregistrez avec le bouton en bas de la page ;
Cette action supprimera le bouton "Payer en ligne" en face des factures sur Mon Espace Foyer.
2. Désactivation pour toutes les factures sur une régie
Vous pouvez également autoriser ou désactiver le paiement en ligne uniquement sur les factures liées à une régie spécifique. Vous pourrez ainsi désactiver le paiement en ligne pour les factures de scolarité (Régie scolarité) et autoriser le paiement en ligne pour les factures de location (Régie location).
Dans Paramétrages/Outils > Comptabilité/Facturation > Modes de règlement > onglet Paiement en ligne, décochez la case "actif" en face du la ligne incluant la régie et le module de paiement. Puis cliquez sur le bouton "Enregistrer"
Note : si plusieurs modules de paiement sont présents sur votre DuoNET, décochez toutes les cases si vous souhaitez désactiver totalement le paiement en ligne.
Cette procédure inhibera tout paiement en ligne sur Mon Espace Foyer, en masquant le bouton de paiement en ligne.
3. Désactivation du paiement en ligne pour une sélection de factures
Pour masquer le paiement en ligne sur certaines factures, vous pouvez vous rendre directement dans onglet Comptabilité > Facturation/échéances > Historique des factures :
- Dans les champs de recherche à gauche, cherchez les factures concernées (par exemple : par date d'édition ou par régie > Recherche) pour ne lister strictement que les facture concernées par la désactivation du paiement.
- Cliquez ensuite sur Opérations groupées > Autoriser/bloquer le paiement en ligne des factures
- Dans le champ "Autorisation paiement en ligne", indiquez "Bloquer".
- Vous pouvez indiquer un texte évoquant les raisons de l'impossibilité de paiement et des nouvelles modalités
Vous avez aussi la possibilité de bloquer le paiement en ligne sur une facture spécifique en accédant directement à la fiche de détails de la facture depuis la fiche d'un foyer, ou depuis l'historique de factures.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.