Les familles et les élèves ont désormais la possibilité d'indiquer à l'établissement leur(s) futures absences aux cours, directement via leur espace en ligne, onglet
1. Paramétrages : Autoriser le signalement d'absence par la famille
2. Côté famille : Comment signaler l'absence sur les espaces DuoNET ?
3. Administration : Comment traiter l'absence sur DuoNET ?
1. Paramétrages : Autoriser le signalement d'absence par la famille
Dans Paramétrages/Outils > Espaces > onglet espaces Foyers/élèves, vérifiez que ces deux options soient cochées (à minima) : Contact établissement > Signaler une absence
2. Côté famille : Comment signaler l'absence sur les espaces DuoNET ?
Les familles pourront ensuite se rendre sur l'onglet Contact de leur espace DuoNET, puis sélectionner l'objet de leur demande. Dans ce cas précis, pour signaler une absence, ils devront cliquer sur "Une absence à venir"
Puis, sélectionner la personne du foyer concernée, et indiquer le jours de l'absence. Par défaut, ce sont les dates de prochains cours de l'élève qui sont proposées.
Il leur sera ensuite demandé si l'absence concerne le jour sélectionné uniquement, ou une période complète (semaine..)
Ils pourront finalement indiquer un commentaire pour justifier l'absence :
3. Administration : Comment traiter l'absence sur DuoNET ?
Les demandes d'absence atterrissent dans la messagerie DuoNET.
La messagerie se situe en haut à droite de duoNET, à côté du menu Paramétrages/Outils.
A partir de ce message, plusieurs actions sont possibles :
- Changer le statut de l'absence (de "Signalée" à "Excusée" par exemple")
- Annuler l'absence
- Rajouter un motif d'absence
- Changer le statut du ticket ("en cours" à "traité" par exemple)
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.