Ajouter un nouvel élève

Ajouter l'élève

L’ajout de tout nouvel individu se fait depuis le bouton Ajouter > Elève/Individu dans l’interface de DuoNET.

Une fois saisis les Nom, Prénom, et Date de naissance de l’élève, ainsi que les informations concernant le foyer, cliquez sur le bouton Vérification homonymes/Ajout. Cette étape permet de vérifier si des homonymes existent déjà dans la base de données.

Cela permet donc de lier l’individu à un foyer existant s’il s’agit de la même famille. S’il s’agit d’un nouveau foyer, vous pouvez cliquer sur le bouton Nouvelle famille/foyer.

Une fois cette opération validée, vous arriverez sur la fiche de l’élève, depuis laquelle vous pourrez saisir les informations personnelles de l’élève.

Ajouter une adresse 

Sur la fiche élève, dans l'onglet Généralités, cliquez sur Nouvelle adresse et sélectionnez Adresse principale famille/foyer. L’adresse principale famille/foyer sera celle utilisée dans la majorité des cas, il s’agit de l’adresse commune à tous les membres d’un foyer.

Pensez à bien cocher les cases Utiliser pour le publipostage et Adresse de facturation pour que ces adresses apparaissent sur les courriers et factures.

Lors de la saisie du code postal, vérifiez que le logiciel ne vous fait aucune proposition de ville avant de taper le nom de la ville, cela évitera ainsi les doublons en base de données.

 

Ajoutez les contacts liés à votre nouvel élève en suivant le protocole décrit dans cet article

Pour inscrire votre nouvel élève dans des cours, nous vous invitons à prendre connaissance de l'article suivant.

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