Ajouter l'élève
L’ajout de tout nouvel individu se fait depuis le bouton Ajouter > Elève/Individu dans l’interface de DuoNET.
Une fois saisis les Nom, Prénom, Date de naissance de l’élève ainsi que les informations concernant le foyer, cliquez sur le bouton Vérification homonymes/Ajout. Cette étape permet de vérifier si des homonymes existent déjà dans la base de données.
Cela permet donc de lier l’individu à un foyer existant s’il s’agit de la même famille. Si l'élève est reliée au foyer existant, cliquer sur "Sélectionner". S’il s’agit d’un nouveau foyer, vous pouvez cliquer sur le bouton Créer.
Cette action ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez saisir les informations.
A gauche de la fenêtre, saisir l'adresse de la famille. Ajoutez les contacts (mail, sms..) à droite à l'aide du bouton "Ajouter contact"
Une fois les informations enregistrées, vous pouvez cliquer sur le bouton "Valider" vert pour créer la fiche de l'élève.
Lors de la saisie du code postal, vérifiez que le logiciel ne vous fait aucune proposition de ville avant de taper le nom de la ville, cela évitera ainsi les doublons en base de données.
Une fois la fiche créée, vous pourrez ajouter des contacts supplémentaire au besoin en suivant le protocole décrit dans cet article.
Pour inscrire votre nouvel élève dans des cours, nous vous invitons à prendre connaissance de l'article suivant.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.