Il est possible de réimputer tout, ou une partie d'un encaissement vers un autre foyer. Cela peut s'avérer utile si un chèque règle des frais pour deux foyers différents.
Nous allons voir ici comment fonctionne la réimputation dans DuoNET
Le paramétrage
Avant toute chose, vous devez vérifier que le compte 588 est bien présent dans la liste des comptes. C'est ce compte qui est utilisé pour effectuer la balance entre le compte tiers d'origine, et le compte tiers du destinataire.
La liste des comptes peut être consultée depuis le Paramétrage/Outils > Comptabilité/Facturation > Comptes. Si le compte 588 (compte dont les 3 premiers caractères sont 588) n'existe pas, vous pouvez le créer en cliquant sur le bouton Ajouter.
Appliquer une réimputation
La réimputation s'effectue depuis la fiche du foyer sur lequel a eu lieu l'encaissement. Il faut cliquer sur le libellé de l'encaissement pour afficher le détail de celui ci, puis cliquez sur le bouton Réimputation.
Dans la nouvelle fenêtre, vous pourrez alors rechercher la somme à réimputer ainsi que le foyer vers lequel sera transféré cette somme :
En cliquant sur le bouton Ajouter, vous aurez accès au détail de l'opération à venir ainsi que le nouveau solde des deux comptes de tiers concernés par l'opération.
En cliquant sur le bouton valider l'opération est effectuée, vous pouvez fermer la fenêtre.
Sur la fiche de chaque foyer apparaît une ligne comptable signifiant qu'une Opération Diverse (OD) a été effectuée. Celle ci a le libellé
OD transfert compte à compte
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.