L'édition d'un extrait de compte permet de lister toutes les opérations comptables affectées au foyer. Cela permet, par exemple, de pouvoir indiquer à tout moment à un foyer le solde restant à payer, si vous choisissez d'activer la case Avec rappel des encaissements.
Génération de l'extrait de compte
Cette fonctionnalité est disponible en cliquant sur le bouton Edition facture depuis une fiche foyer, puis en sélectionnant l'option "Extrait de compte" dans la fenêtre qui s'ouvre.
Gestion des échéances de paiement
Si vous décidez d'afficher également les échéances, il faudra utiliser avec précaution l'information située sous la case extrait de compte Date de référence (calcul échéances).
Toutes les échéances de paiement postérieures à la date de référence seront considérées comme dues. Toutes les échéances de paiement antérieures à cette date de référence sont considérées comme réglées.
Vous pouvez donc éditer un extrait de compte en indiquant une date de référence postérieure à la dernière échéance, afin d'éditer un extrait de compte "soldé", qui peut être utilisé comme échéancier de paiement.
De la même façon, si certaines opérations de facturation sont à régler hors de l'échéancier, cela permettra d'indiquer sur l'extrait de compte le "reste à payer" une fois que toutes les échéances de paiement seront validées.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.