En dehors du fonctionnement classique des cours et des examens, DuoNET vous offre la possibilité de gérer des événements, exceptionnels ou récurrents, ayant lieu au sein de vos établissements.
Exemple : Cours exceptionnels, master class, auditions, etc.
Ces manifestations s’intègrent dans le planning, au même titre que des heures de classe, et sont entièrement personnalisables.
Ajout d'un événement
Pour ajouter un événement dans le planning, cliquez sur le bouton du menu principal DuoNET, et sélectionnez le menu déroulant Evènement. La fenêtre d'ajout d'événement apparaît.
Nommez votre événement, puis sélectionnez le type lié à celui-ci dans le menu déroulant, et paramétrez sa visibilité sur les plannings et sur les extranets.
Enfin, précisez la date, l’heure et le lieu, et éventuellement la personne concernée par l'événement.
Vous avez la possibilité de laisser des notes dans la partie Commentaires. Cliquez sur Enregistrer pour valider l'ajout.
Note : Toutes ces informations seront ensuite modifiables directement depuis la fiche détaillée de l'événement.
Modification d'un événement
Pour consulter la fiche d'un événement et compléter les détails (inscrire des élèves ou intervenants, modifier la salle ou les horaires), vous pouvez utiliser la recherche de l’onglet Événement. Cliquez sur >> pour afficher la fiche détaillée.
Une fois sur la fiche, vous pouvez ajouter des participants (élèves, enseignants, élèves externes ou carnets) en cliquant sur le bouton Ajouter de la colonne Personnes inscrites, à gauche. Les emplois du temps des personnes concernées seront automatiquement mis à jour.
La partie de la fiche nommée Fichier permet d’attacher des documents à l’événement (affiche, partitions, etc.). Sélectionnez votre fichier en cliquant sur le bouton Ajouter.
Vous pouvez également modifier le type de l'événement, ses horaires et les salles associées, ainsi que sa visibilité au niveau des plannings et des extranets (cf. Rendre visible ou masquer un événement sur le planning ou sur les extranets).
Evénement périodique
Il est également possible d’enregistrer un événement périodique et récurrent dans le temps (manifestation hebdomadaire, par exemple). Pour plus de détails, nous vous invitons à prendre connaissance de cet article : Créer un événement périodique.
Suppression d'un événement
Il est possible de supprimer un élément en cliquant sur l'icone poubelle à coté du bouton "modifier".
Une fenêtre de confirmation apparaîtra :
Vous avez la possibilité de supprimer entièrement l’événement en cliquant sur le bouton "Supprimer".
Vous avez également la possibilité de ne supprimer qu'uniquement les personnes inscrites à l’événement.
Enfin, vous avez toujours la possibilité de revenir en arrière en appuyant sur l'icone X en haut à droite de la fenêtre de confirmation.
Lier plusieurs évènements entre eux
Vous avez la possibilité de créer des liens entre plusieurs évènements existants en bas de la fiche, dans la partie "Evènement lié". Il est par exemple possible de relier des fiche évènement "Répétition" avec le concert de fin d'année concerné :
Noter un participant absent
Vous avez également la possibilité d'indiquer l'absence d'un participant en cliquant sur l'icône "Modifier" à droite de son nom. Le nom de l'élève sera alors grisé sur l'évènement.
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