Proposer à un élève l’inscription dans un nouveau cours dans le formulaire de réinscription en ligne

Les cours proposés par défaut à la réinscription en ligne (via l’extranet élève) correspondent à ceux que l’élève a suivi lors de l’année scolaire en cours, en prenant en compte l'évolution des niveaux.

DuoNET intègre une fonctionnalité permettant de proposer à un élève, via le formulaire extranet, l’inscription à un cours ne figurant pas dans sa liste des cours actuels. Cette procédure peut être utile en cas d’ajout de cours supplémentaires, de diversification dans la pratique instrumentale, ou lors d’un changement de cursus par exemple.

Etape 1 : Création du statut de cours Année prochaine

Dans le menu Paramétrages/Outils > Tables > Dictionnaire, rendez vous dans la section Evènement – Cours session module > Cours-élèves – Statuts cours (DF..)

Dans la liste de statuts apparue à droite, vérifiez l’existence du statut précédé du code "AP" (voir image ci-dessous) :

Si le statut est déjà existant, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Si le statut ne figure pas parmi la liste de possibilités, il vous faudra l'ajouter. Cliquez sur le bouton Ajouter au-dessus de la liste.

Dans la fenêtre d’ajout de statut, remplissez les champs comme suit. Le code "AP" permettra à DuoNET de reconnaître et de gérer le statut. Enregistrez.

Etape 2 : Inscription de l'élève à un cours en statut "AP"

Rendez vous sur la fiche de l’élève concerné, et placez vous sur l'année sur laquelle l'élève va se réinscrire.

Prenons l’exemple de l’élève Jeanine Tutor, inscrite en cursus classique, sur des cours de FM et de piano. Elle souhaite l’année scolaire suivante faire de la pratique collective.

Dans l’onglet Activités/Historique, cliquez sur Ajouter, et trouvez le cours supplémentaire auquel l’élève pourra s’inscrire via son extranet, l’année scolaire prochaine.

Dans la fenêtre d’inscription au cours, indiquez le statut "Année prochaine" précédemment créé. Finalisez en cliquant sur le bouton Inscription.

Le cours de pratique collective a été ajouté sur la fiche de l’élève en statut inactif (grisé), code "AP".

Sur l’extranet de l’élève, lors de l’ouverture des réinscriptions, l’élève verra désormais apparaître l’option de cours de pratique collective dans sa liste de choix, au même titre que les cours de son cursus traditionnel.

La validation de la réinscription fera passer le cours du statut AP au statut DF (inscription définitive)

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires