Cette option nécessite le module d'échange de documents.
Dans le processus de réinscription en ligne, vous pouvez demander l'envoi de pièces jointes nécessaires à la validation du dossier de réinscription de l'élève.
Pour cela, il faut créer votre demande de document depuis le menu Paramétrages/Outils > Gestion de fichiers > Catégories de documents. Lors de la création de la demande de document, il faut impérativement cocher "Disponibilité formulaire d'inscription en ligne" si vous souhaitez utiliser cette demande lors de vos réinscriptions ou vos préinscriptions en ligne.
Pour plus d'informations sur la création et le paramétrage des demandes de documents, vous pouvez vous connecter à la base de connaissances et consulter l'article gestion des documents/fichiers (module).
Lorsque la demande de fichier a été créée, vous pouvez l'associer au paramétrage de fiche de réinscription (Paramétrage outils > Réinscription > Onglet : Informations complémentaires > Demander un document).
Veuillez choisir entre un fichier élève et/ou foyer :
- Les pièces jointes foyers sont automatiquement enregistrées sur la fiche foyer. Si plusieurs élèves sont rattachés à ce foyer, ils n'auront pas à renvoyer plusieurs fois le document "foyer". Le document sera demandé une seule fois pour l'ensemble des élèves.
- Pour un fichier élève, vous le retrouverez directement sur la fiche élève. Le document sera demandé pour chaque élève dont le responsable effectue sa réinscription en ligne.
Ci-dessous, une présentation de la liste de demandes de documents :
Par défaut, chaque document demandé sera obligatoire, il pourra être rendu facultatif en désactivant la case "Obligatoire".
Ci-dessous, les demandes documents dans un formulaire d'inscription en ligne. Une demande peut être obligatoire ou facultative. Si vous ne cochez pas la case obligatoire, vous permettez aux élèves de valider la réinscription sans ajouter ce fichier. Il sera toujours possible de déposer ce document plus tard dans l'espace document de Mon Espace Foyer.
Il est également possible de conditionner l'affichage de la demande de document à certains critères (âge, secteur d'activité, etc.) ou réponses à des questions du formulaire personnalisé.
Quelques cas d'usage :
- Demande un certificat médical uniquement pour les danseurs (Secteur d'activité : Danse).
- Demande un justificatif de domicile à ceux qui ont répondu "Oui" à la question "Etes-vous résident de la commune ?".
- Demande un RIB pour les familles qui ont choisi le paiement par prélèvement
- etc.
Pour toutes les questions concernant les réinscriptions, vous pouvez vous connecter à la base de connaissances et consulter la section réinscriptions de notre base de connaissances ou nous contacter au support.
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