Création d'un échéancier de paiement

L'échéancier de paiement sert de base au prélèvement automatique SEPA. Il va diviser le montant du solde du foyer en fonction du nombre d'échéances.

Rendez vous dans le paramétrage > Comptabilité/Facturation, puis dans la rubrique Échéancier de paiement et cliquez sur le bouton Ajouter pour ouvrir l'interface de création d'échéancier.

Libellé : C'est le nom de l'échéancier, celui ci ne sera pas visible par les adhérents, mais seulement par l'administration de DuoNET.

Régie/CC : la régie associée à l'échéancier.

Compte associé : comme pour les modes de règlement et les tarifs, l'échéancier doit être associé à un compte.

Calcul de la première échéance

  • Automatique : Le montant du solde sera divisé en part égale entre toutes les échéances.
  • Montant saisi : Le montant de la première échéance est fixe. Vous pouvez ici indiqué un montant par défaut, qui sera appliqué par défaut lors de l'application de l'échéancier. Celui ci pourra être modifié au cas par cas depuis la fiche foyer.. Le reste de l'échéancier sera calculé en fonction du solde restant 
    (Solde – montant fixe) / nombre d'échéances restantes

 

Périodicité :

Il s'agit de la fréquence des échéances :

  • Non défini : vous indiquez chaque date d'échéance
  • Mensuelle : Une échéance chaque mois, jusqu'à atteindre le nombre d'échéances voulu
  • Bimestrielle : Une échéance tous les deux mois.
  • Trimestrielle : Une échéance tous les 3 mois ...

 

Une fois tous ces champs remplis, vous devez cliquer sur Calculer les échéances, ce qui affichera la liste des échéances.

Vous pouvez encore modifier certaines dates à cette étape. Une fois que l'échéancier vous convient, vous pouvez enregistrer la saisie.

 

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