Les régies sont des caisses qui permettent de gérer le paiement des dépenses et/ou l'encaissement des recettes.
Dans DuoNET, vous devez avoir au moins 1 régie.
Selon le fonctionnement de votre établissement et la ventilation de vos dépenses et de vos encaissements, vous pouvez souhaiter obtenir un niveau de détail plus élevé en ayant une régie par secteur d'activité, dans ce cas, vous pourrez créer plusieurs régies (location, scolarité, musique, danse, etc.).
Pour créer vos régies, il faut se placer dans Paramétrages/Outils > Comptabilité/Facturation > Menu : Options comptables > Onglet : Paramétrage Régies/Centres de Coût.
Vous pouvez définir le nombre de chèques maximum accepté sur la régie avant remise ou le montant maximum avant la remise.
Il est aussi possible de ne pas afficher les factures de cette régie sur Mon Espace Foyer.
Une fois vos régies créées, elles doivent être associées à vos tarifs, vos échéanciers de paiements ou tarifaires, etc.
Association d'une régie lors de la création d'un tarif :
Association d'une régie lors de la modification d'un échéancier tarifaire :
Pour plus d'informations sur l'utilisation des régies, vous pouvez consulter la section Comptabilité de la base de connaissances.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.